Contacts.

Tous les contacts par secteur.

Permanence le mardi après-midi, le mercredi après-midi et le jeudi
au Local de Sud éducation
12 cité St Marc, 45000 Orléans
02-38-83-58-29
contact@sud-education-loiret.org

Rejoindre SUD Education Suivre l’activité de SUD.

Accueil > Informations Générales. > Les courriers. > Courrier SUD 56. > "Emploi d’Avenir Professeur"

"Emploi d’Avenir Professeur"

mercredi 3 octobre 2012, par sudeduc

"L’emploi d’avenir" est le nouveau contrat aidé proposé par le nouveau gouvernement.
150 000 emplois devraient être créés d’ici 2014. Il est orienté vers les jeunes de 16 à 25 ans sans qualification ou peu qualifiés et issus des "zones urbaines sensibles", il s’agit d’un contrat pouvant aller d’un an à trois ans, en temps plein, payé au SMIC, financé à 75% par l’Etat.
Pour Sud Education c’est un nouveau contrat aidé précaire, très éloigné d’une véritable politique de lutte contre le chômage.
Dans l’Education : 6 000 « Emplois d’Avenir Éduction » seraient créés chaque année de 2012 à 2014 – il y en aurait donc à terme 18 000, réservés aux étudiant-e-s boursier-e-s. Avec le dispositif Emploi d’Avenir Professeur, une partie des étudiant-e-s qui veulent devenir enseignant-e-s recevront un revenu de l’ordre de 900 euros pour financer trois de leurs années d’étude, contre un travail pour l’Éducation Nationale de l’ordre d’un mi-temps.
Au lieu d’abroger la mastérisation du recrutement, le gouvernement cherche à corriger de manière très insuffisante les effets de l’allongement des études. Pour Sud Education, même si le dispositif Emploi d’Avenir Professeur est plus avantageux que l’existant pour les étudiants se destinant au professorat, il n’est non seulement pas à la hauteur de l’urgence des besoins, mais s’inscrit encore dans une logique libérale en matière d’études, de politique d’emploi et d’éducation.
- SUD éducation revendique la reconnaissance effective d’un droit aux études supérieures, leur
gratuité, et l’instauration d’un revenu socialisé pour tou-te-s les jeunes en formation ou privé-e-s
d’emploi, versé à partir de l’âge de la fin de la scolarité obligatoire.
Sud Education lutte pour le droit à un véritable emploi, la resorption de la précarité et la titularisation de tous les précaires .


août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017