Mobilisation dans le 28 contre la fermeture de classes et les suppressions de postes

SOUTIEN AUX MOBILISATIONS CONTRE LES FERMETURES DE CLASSES ET LES SUPPRESSIONS DE POSTES EN EURE ET LOIR

Les annonces ministérielles de réformes du lycée et de l’université organisent une casse sans précédent du service public d’éducation ; les annonces de 53 fermetures de classes dans le primaire et de plus de 12 suppressions de postes dans le second degré dans le département d’Eure et et Loir vont également dans ce sens. La destruction du service public d’éducation et la dégradation des conditions de travail des usagers des établissements scolaires ( élèves et enseignant-e-s). Les mobilisations , grèves et blocages d’école ne cessent de se multiplier dans le département pour montrer le refus de ces fermetures et de ces suppressions de postes motivées bien plus par des soucis d’économies financières que par une réelle prise en compte des conditions de travail des élèves et des enseignant-e-s. SUD éducation 28 se solidarise de l’appel à la grève, à des actions et mobilisations prévues vendredi 26 janvier à 14 h devant l’Inspection Académique de Chartres pour la réunion du Comité Technique paritaires sur l’appel des organisations syndicales et des organisations de parents d’élèves.

SUD éducation 28 appelle à la poursuite des mobilisations face aux annonces destructrices pour l’éducation de la maternelle à l’université, qui ne feront qu’aggraver les conditions de travail des usagers et renforcer la sélection au sein de l’école avec notamment la réforme annoncée du Baccalauréat et de l’université.

SUD éducation 28 invite celles et ceux qui se sentent concerné-e-s par ces fermetures de classes, ces suppressions de postes, ou les réformes fatales du lycée et de l’université à se mobiliser et à amplifier les mobilisations.

SUD éducation 28 appelle tous les usagers de l’école à se réunir en Assemblée Générale et à organiser les luttes partout dans le département et non uniquement dans les écoles, établissements et communes concernées. Ce sont des mobilisations reconductibles dans tout le département qui mettront un coup d’arrêt à ces offensives sans précédent contre le service public d’éducation.

TOUS ET TOUTES EN GRÈVE ET AU RASSEMBLEMENT
LE 26 JANVIER 2018 À 14H
DEVANT L’INSPECTION ACADÉMIQUE DE CHARTRES

Plus que jamais seules les mobilisations et les luttes paient !!!

Contact :
contact@sudeducation28.org
Tél : 06-38-35-71-25
Facebook : SUD-éducation-28