Mutations

TZR 2018/19 : contactez-nous pour votre rattachement administratif et vos préférences d’affectation !

Si vous êtes affecté.e.s en tant que TZR pour la prochaine année scolaire, votre rattachement administratif et une éventuelle affectation à l’année seront examinés en Groupe de Travail issu de la Commission Paritaire Académique le 12 juillet.
Cependant, vous devez préalablement faire des vœux :
– pour votre rattachement administratif (RAD)
(sauf si vous êtes déjà TZR et que vous ne souhaitez pas changer de RAD) et ce au plus tard le 29 juin ;
– pour vos préférences d’affectations (sauf si vous êtes déjà TZR, que vous avez déjà fait des vœux au moment du mouvement intra et que vous ne souhaitez pas en changer) si possible avant le 30 juin (en particulier pour les nouveaux.elles TZR), et impérativement avant le Groupe de Travail du 12 juillet (mais n’attendez pas la dernière minute !)

Contactez-nous avant :
– pour que nous vous conseillons sur vos vœux
(nous avons des informations utiles à vous fournir) ;
– pour nous vous suivions lors de la procédure de désignation des rattachements administratifs et affectations à l’année, que nous vous y défendions, et empêchions que vous vous retrouviez dans une situation difficile (poste partagé entre des établissements éloignés par exemple). Depuis trois ans nous sommes intervenus un bon nombre de fois et avons réussi à faire modifier bien des situations !

Les affectations à l’année se font en deux temps lors de deux Groupes de Travail, un en juillet (12) puis le second fin août.
ATTENTION : l’expérience nous a montré que celles établies lors du premier GT, et alors annoncées aux TZR concerné.e.s, peuvent être annulées ou modifiées lors du second… même si ces dérives ont été bien moindres ces deux dernières années, sans doute suite à nos interventions il y a 3 ans pour les dénoncer !
Si vous n’obtenez pas d’affectation à l’année, c’est la DPE3, s’occupant des remplacements, qui pourra vous affecter en remplacement (plus ou moins long) d’un collègue. Les syndicats ne peuvent plus alors contrôler la procédure, cependant nous pouvons intervenir pour que la DPE3 revoie certaines situations (poste partagé entre des établissements éloignés à nouveau), assez souvent avec succès.