Sud Education Loiret : aux côtés des collègues et familles qui demandaient le respect des votes du conseil d’école concernant les rythmes scolaires
Mercredi 20 juin avait lieu le dernier CDEN à la préfecture d’Orléans. Le préfet et le DASEN devaient valider ou non les demandes des mairies qui souhaitaient rester aux 4 jours 1/2 à la rentrée scolaire 2018.
Toute l’année, les conseils d’école (composés des enseignants, parents d’élèves et mairie) ont discuté et ont dû voter. De très nombreux conseils d’école (notamment ceux de Saint-Jean de la Ruelle) se sont positionnés pour le retour aux 4 jours. Mais certaines mairies ont souhaité rester aux 4 jours 1/2.
Une centaine de manifestant(e)s se sont donc retrouvés devant la préfecture pour protester et demander le respect des votes du conseil d’école. Sud Education Loiret était à leurs côtés dans cette lutte.
Nous avons appris, malheureusement sans étonnement, que le CDEN avait été dans le sens des mairies sans prendre en compte les conseils d’école….
Pour un vrai respect de nos choix pédagogiques :
toutes et tous en grève le jeudi 28 juin !