SOS pour nos EVS / Titularisation des EVS

Les syndicats (dont Sud Education) réunis en intersyndicale ont organisé ensemble depuis septembre une demi-journée d’information syndicale réunissant une centaine d’enseignant(e)s, directeur(rice)s et EVS (emploi vie scolaire) ; un rassemblement devant l’Inspection Académique et un rassemblement devant le rectorat.

Nous n’avons pu qu’être indignés par tous les témoignages montrant l’absence totale de respect envers les EVS qui remplissent pourtant tant de missions indispensables dans nos écoles depuis tant d’années.

Nous dénonçons la suppression massive des contrats aidés dans l’Education nationale. Elle laisse sans emploi des milliers de personnes engagées dans la vie des écoles et des établissements tout en privant le service public d’Education, comme d’autres services publics, de leur apport. Dans le Loiret, 182 personnes se retrouvent mises à la porte du jour au lendemain.

Sud Education et l’intersyndicale dénoncent fermement ces suppressions, exigent le maintien et le retour de ces personnels sur leurs emplois et demandent qu’ils bénéficient d’une formation qualifiante dans la perspective d’un emploi statutaire. Dans le même temps, nous demandons que toutes les écoles bénéficient d’une aide administrative pérenne.

Rendez-vous mercredi 17 janvier à 17h

à la bourse du travail d’Orléans

pour une réunion d’information spéciale EVS

« Faire valoir ses droits aux prud’hommes : qui ? Pourquoi ? Comment ? »