Stage

Journées fédérales « Et voilà le travail ! » de SUD éducation

Jeudi 14 et Vendredi 15 novembre 2013, Bourse du Travail de Saint-Denis

Destinées aux adhérent-e-s, militant-e-s et sympathisant-e-s de SUD éducation engagé e-s dans l’action sur les conditions de travail, ces journées de formation fédérales veulent être un moment d’échanges et de co-apprentissages.
Elles seront à la fois l’occasion de faire un premier bilan de la campagne engagée en mars dernier et dessineront, peut-être, d’autres pistes d’intervention syndicale.
Les journées fédérales espèrent accueillir toutes les catégories de personnels, de l’Éducation nationale comme de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, pour des échanges fructueux.

Le programme et les modalités d’inscription à télécharger ci-dessous :

Pour participer aux Journée “Et voilà le travail !” de SUD éducation, il vous faut déposer un congé pour formation syndicale. Organisées sur le temps de travail, les formations syndicales sont de droit (à raison de 12 jours par an et par personne) et n’occasionnent aucun retrait de salaire.
Pour faire votre demande, recopiez et complétez le courrier-type ci-dessous, avant de le transmettre à votre hiérarchie.

Attention : vous devez déposer votre demande un mois à l’avance : soit avant le lundi 14 octobre 2013.

Et pensez à prévenir SUD éducation Loiret de votre participation et précisez si vous avez déjà participé à un de nos stages « conditions de travail » (ceci afin de mieux préparer les ateliers).

Le courrier-type :

« Lieu », le …
Mme/M. le recteur s/c du chef d’établissement/
Ou Mme/M. le DASEN s/c de l’IEN
Ou Mme/M. le Président de l’université…

Mme/M …… (Prénom, NOM, fonction, affectation) demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale de deux jours, en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du décret n° 84-474 du 15 juin 1984, en vue de participer au stage de formation “Et voilà le travail”, qui se déroulera les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013 à la Bourse du Travail de Saint-Denis, 9-11 rue de Génin, stage déclaré sous l’égide du CEFI-Solidaires (144 Bd de la Villette 75019 PARIS).

Signature