Courrier SUDPublication

Courrier SUD 77 – spécial journée de grève du 9 avril

Ci-dessous.

Edito :

Le 9 avril : Privé / Public Manifester c’est résister !

En guise de nouvelle année 2015, le gouvernement nous offre la Loi Macron, fourre-tout mais dangereuse. Elle s’attaque au droit du travail en remettant en cause les prud’hommes, en diminuant le rôle de la médecine du travail, en compliquant encore les droits des chômeurs et en augmentant de manière générale la précarité des travailleurs. Pas de jaloux privé et public sont touchés !
Dans l’Education Nationale, le constat de l’augmentation de la précarité (recrutement d’enseignant par le biais de pole emploi, augmentation du nombre d’embauches précaires…) s’ajoute aux dégradations de nos conditions de travail (rythmes scolaires, pressions hiérarchiques) et au gel des salaires.
Ne soyons pas blasés, il n’est jamais trop tard pour réagir ! Nous avons laissé détruire ce que nous prenions pour des acquis, il est temps de dire non et de se responsabiliser en refusant ce pacte de responsabilité. On nous fait culpabiliser depuis de trop nombreuses années en disant que nous devons accepter l’austérité et faire des efforts pour redresser le pays, nous l’avons tous fait et quels résultats ? AUCUN !
A nous d’imposer une autre politique !
Tous et toutes en grève pour montrer aux politiques que c’est à nous de décider ! La rue doit gagner contre le 49.3.
C’est avec une mobilisation massive que nous sortirons des grèves d’une journée et que nous pourrons ensemble, privé et public créer une réelle mobilisation et un rapport de force !
Sud Education appelle tous les personnels à manifester et à résister !

Rassemblements :
- Orléans : Place Gambetta devant la Médiathèque