2nd degréMutationsPublication

Mouvement intra-académique 2nd degré 2020 – Tout ce dont vous avez besoin que vous osiez le demander ou pas

Si vous souhaitez participer au mouvement intra-académique 2nd degré 2020, vous devez formuler vos vœux à partir du lundi 9 mars midi et jusqu’au mercredi 25 mars minuit.
Pour vous aider, nous mettons à votre disposition un certain nombre d’outils (en pièces jointes ou en lien ici), ainsi que des conseils personnalisés en nous contactant (si possible à la fois aux deux adresses contact@sud-education-loiret.org et sudeduc.elus@gmail.com).

Rappelons que cette étape des vœux est cruciale pour le résultat de votre demande : chaque année il est constaté qu’un certain nombre de collègues, qui sans doute n’ont pas demandé de conseils, n’obtiennent pas ce qu’ils souhaitent à cause d’un mauvais ordonnancement de leurs vœux, ou d’autres erreurs du même type.

La principale nouveauté du mouvement 2020

Par décision (regrettable) du Ministère, les mutations ne sont plus traitées en Commission Paritaire – et donc les syndicats ne sont plus associés aux travaux des rectorats et n’ont plus accès aux projets et aux résultats. Cependant, Sud Education Orléans-Tours, fort de l’expérience et de l’expertise de nos élus en Commission Paritaire Académique, peut toujours vous conseiller sur vos vœux et défendre vos droits, notamment en ce qui concerne votre barème et les bonifications auxquelles vous avez accès, et ce afin que vous puissiez obtenir l’affectation la meilleure possible par rapport à vos souhaits. Pour cela : CONTACTEZ-NOUS (si possible à la fois aux deux adresses contact@sud-education-loiret.org et sudeduc.elus@gmail.com).

Sinon, pas de nouveautés sauf à la marge… Cependant, il y en a eu d’importantes l’an dernier :
– l’ancienneté de poste a été davantage valorisé car les points y correspondant ont été doublés par rapport au mouvement 2018 et ceux précédents ;
– ont été également davantage valorisés l’enseignement en éducation prioritaire (pour 5 ans d’exercice en établissement REP+ ou REP), l’enseignement en lycée ex-APV à partir d’un an d’exercice (ce qui concerne peu d’établissements dans l’académie), et les stagiaires ex-contractuels ;
– enfin, les personnels en charge d’une tutelle ou d’une curatelle peuvent bénéficier d’une bonification.

ATTENTION aux postes à compléments de service !

Dans les affectations que vous pouvez demander, certaines sont en poste partagé, c’est-à-dire que vous devrez faire votre service dans deux établissements (voire plus).
Pour connaître les postes à compléments de service dans votre discipline, département par département, vous pouvez cliquer sur le lien suivant à partir du 9 mars midi :
https://www.ac-orleans-tours.fr/rh/personnels/enseignement_education_et_psychologues_de_leducation_nationale/complements_de_service_public/
(sinon c’est quasiment introuvable sur le site de l’académie)