Accueil > 2nd degré. > Collège. > Grève le 19 mai contre la réforme du collège

Grève le 19 mai contre la réforme du collège

samedi 16 mai 2015

Les rendez-vous à Orléans :
- action intersyndicale à 7h45 devant la Segpa du Collège Étienne Dolet contre la fermeture de son atelier Cycles
- AG de grève à 10h à la bourse du travail (10 rue Théophile Naudy) : venez nombreux, nous pourrons y débattre des suites de la lutte (et ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu une Assemblée Générale de grève par ici !)
- Manifestation : départ à 15h du Rectorat

Rendez-vous à Chartres :
- Rassemblement à 14h30 devant l’IA

Communiqué intersyndical Loiret :
Le SNES-FSU, le SNEP-FSU, le SNALC-FGAF, le SNFOLC , la CGT Educ’action, le SNETAA-FO et SUD Education du Loiret prennent à leur compte le communiqué adopté par leurs instances nationales :
« Les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action et SUD Éducation font le constat du maintien d’une réforme du collège contestée par la majorité des enseignants et rejetée au CSE par des organisations syndicales représentant plus de 80 % des enseignants du second degré.
Elles continuent à demander le retrait de cette réforme fondée sur l’autonomie des établissements et la multiplication des hiérarchies intermédiaires sous l’autorité du chef d’établissement et la reprise de discussions sur de nouvelles bases pour la réussite de tous les élèves.
Sans répondre aux véritables besoins du collège, cette réforme ne ferait, en outre, si elle était mise en œuvre en 2016 qu’engendrer davantage d’inégalités entre les élèves, aggraver les conditions de travail des personnels, mettre en concurrence personnels, disciplines et établissements.
Dans un contexte déjà largement dégradé pour tous les personnels, elles appellent à poursuivre les mobilisations en cours, débattre en AG des conditions de l’amélioration du collège, multiplier les formes d’action et se mettre massivement en grève le 19 mai. »
Les organisations syndicales du Loiret invitent les enseignants du Loiret à participer à l’Assemblée générale le 19 mai à 10h dans la grande salle de la Bourse du Travail, 10, rue Théophile Naudy à Orléans si des assemblées ne sont pas déjà prévues dans leurs établissements, puis à se rendre au rassemblement à Orléans, à 15 h, devant le Rectorat, rue Saint-Etienne, suivi de la manifestation jusqu’à l’I.A où elles ont demandé à être reçues par le DASEN.

Documents pouvant être affichés sur vos panneaux syndicaux :
- le panneau syndical Sud Education spécial grève du 19 mai (version A4 et A3) - à afficher dans votre établissement : à trouver sur le site de SUD Education ici
(la version A3 se trouve sur le site de Sud Education : )
- le tract de Sud Education : ici

Communiqué intersyndical académique ci-joint.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017