Accueil > Informations Générales. > Les courriers. > Courrier Sud 84 - avril 2016 - bulletin général

Courrier Sud 84 - avril 2016 - bulletin général

jeudi 21 avril 2016

Edito :

Jeudi 28 avril
GREVE DEBOUT

Un mouvement social a démarré le 9 mars dernier ! Contre la loi « travail » et son monde, les dates de manifestation se sont multipliées. Depuis le début du mouvement se sont des milliers de grévistes, du public comme du privé, de retraité.e.s, de lycéen.ne.s et d’étudiant.e.s qui ont battu le pavé à Orléans, Gien, Montargis, Chartres... Les jeunes, nos élèves qui se mobilisent savent qu’elles et ils défendent leurs futures conditions de travail !
Pour SUD éducation Loiret/Eure-et-Loir il faut continuer et amplifier la lutte contre le projet de loi El Khomri : nous sommes concerné.e.s et on a raison de se mobiliser (voir pages centrales) !
La généralisation et la reconduction de la grève, le blocage de l’économie seront les conditions de la victoire : c’est pour cela qu’aux côtés de nombreuses et nombreux syndicalistes et structures syndicales SUD éducation a signé l’appel de syndicalistes « On Bloque Tout ! » (voir en page 4).

Mais dans l’immédiat la grève interprofessionnelle du jeudi 28 avril doit être la plus forte possible !

Elle doit aussi se prolonger lors des manifestations du 1er mai qui seront une étape de plus dans la lutte contre la loi « travail ». De même tout ce qui peut renforcer notre combat, comme les « nuits debout », est utile. C’est toutes et tous ensemble qu’on va lutter et qu’on va gagner !

(appel intersyndical en insert : http://www.sud-education-loiret.org/IMG/pdf/declaration_commune_pour_les_20_et_28_avril_d.pdf)

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017